Il pleut aujourd’hui à Kiev mais la température est tout de même agréable. Laissez-nous partager avec vous les montagnes russes d’émotions que nous vivons en ce moment. Hier soir, nous avons eu une soirée mouvementée en réflexions et communications avec l’agence et notre facilitateur suite à la référence d’hier, surtout concernant l’âge de l’enfant et le fait que nous sommes approuvés et conditionnés pour max 42 mois. Finalement, voici ce qui a été décidé ce matin, suite à différentes discussions avec les intervenants : nous avons finalement décidé de demander un second rendez-vous afin d’avoir une référence à l’intérieur de notre groupe d’âge. Nous étions aux bureaux du gouvernement à 9h00 ce matin afin de signer les documents confirmant notre décision. Donc, retour à la case départ, soit dans l’attente de notre rendez-vous qui aura lieu mercredi prochain, le 25 juin, à 12hrs. Nous sommes très satisfaits de notre décision et Yuri notre facilitateur nous supporte à 100% et est très positif face à ce second rendez-vous.
Nous avons été en mesure de prolonger la location de notre appart jusqu’à cette date, donc, sommes toujours très bien installés. Nous allons profiter des journées devant nous afin de découvrir de nouveaux endroits.
Nous n’avons pas encore le mal du pays car à Kiev, nous avons bien des point de références dont un McDo à quelques portes de notre appart, un restaurant genre « La cage aux sports » que Daniel a bien hâte de découvrir ce soir et des boutiques connues dont « United Colors of Beneton », « Nike », « Adidas », « Zara », et bien d’autres. Les prix ne sont par contre pas très avantageux dans ces boutiques par rapport à chez-nous. Une fait super intéressant : Les femmes ukrainiennes sont folles des talons hauts et se déplacent majoritairement qu’avec des talons hauts de 3 pouces ou plus (Tu avais bien raison Julie). Leurs souliers sont souvent très colorés et portés à toutes les sauces (chic, jeans, shorts, etc.). Un autre détail impressionnant est la grandeur du réseau sous terrain où nous y retrouvons des petites boutiques en quantité industrielle. Nous nous servons souvent de ce réseau sous-terrain pour nos déplacements.
Alors nous profiterons des prochains jours pour visiter et nous reposer.
À bientôt.
vendredi 20 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour vous deux.
Profitez bien de ces quelques jours de repos. Il fait beau ici meme si de la pluie était prévue. Je me demandais si les fleurs étaient belles a Kiev. Annick si tu peux rapporter une petite enveloppe de graines pour nos plates-bandes cela nous ferait un souvenir de cette grande aventure. On pense a vous tout le temps. Bisous xxx BRIGITTE.
Enregistrer un commentaire